Médias sociaux : comment gagner en notoriété ?

Les médias sociaux naissent de l'évolution des usages d'internet et de la communication en général. Le public n'est plus seulement récepteur, il devient acteur, émetteur, diffuseur d'information. Les médias sociaux sont le meilleur moyen d'installer une réciprocité dans l'échange entre une marque et ses clients. Les réseaux sociaux sont une solution pour instaurer rapidement un dialogue efficace et constructif entre la marque et les internautes. Il ne s'agit pas uniquement de diffuser un message mais d'encourager l'internaute à prendre part à l'information et à la partager.

Médias sociaux, image et visibilité

Les médias sociaux servent à raconter votre enseigne, votre marque ou vos produits. C'est un moyen social de communiquer, une nouvelle opportunité de créer un échange avec vos internautes.

Créer et entretenir une présence sur les réseaux sociaux, c'est la promesse de :

  • Augmenter votre notoriété sur le web,
  • Gagner des places dans les pages de résultat Google,
  • Valoriser votre image de marque,
  • Promouvoir vos produits...

Grâce à des techniques de web analytics , les médias sociaux permettent d'affiner le profil d'une cible marketing. Cette meilleure compréhension des attentes de l'internaute, rend possible un réajustement de stratégie commerciale.

Les différents types de médias sociaux

Afin d'affirmer votre réputation sur le web, notre agence web paris vous propose de créer puis gérer votre présence sur différents types de médias sociaux :

  • Blog : il permet de diffuser et partager du contenu selon sa propre ligne éditoriale,
  • Réseaux sociaux : il s'agit de plate-forme permettant aux personnes de mêmes affinités, de se regrouper et d'échanger (Facebook, Viadeo, MySpace...),
  • Microblogs : ce sont des publications au format court (Twitter),
  • Communauté de partage de contenu : pour échanger du contenu vidéo, son, image (YouTube, Flickr, Dailymotion...),
  • Agrégateurs d'actualité : ils utilisent un système de vote où chaque internaute peut attribuer une note au contenu le plus intéressant pour le placer en première page du site (Digg, Wikio...)
présence sur les reseaux sociaux

La démarche de l'agence web paris

Parce que les médias sociaux sont différents des médias traditionnels, ils nécessitent une approche et des règles différentes. C'est pourquoi notre web agency a mis en place une démarche destinée à booster votre présence sur le web :

  • Explorer vos opportunités de marketing social en tenant compte de votre stratégie de communication traditionnelle,
  • Définir le ou les médias sociaux les plus appropriés à votre marque : quels sont vos objectifs en termes d'image et de vente ?,
  • Mettre en place les outils et moyens techniques nécessaires à une présence sur les réseaux sociaux : mise en place d'une page fan Facebook, création d'un blog ou profil Twitter...,
  • Créer un discours constructif : notre agence web vous conseille sur comment être à l'écoute des internautes, comment bien engager une conversation, comment adapter votre discours à l'univers des médias sociaux...,
  • Entretenir votre présence sur les médias sociaux : diffusion de contenu utile, rédaction web optimisée, mise à jour de contenu régulière, création d'évènement pour entretenir une dynamique...,
  • Contrôler votre e-réputation et votre capital conversationnel : analyse du trafic, identification des interactions créées, quantité et qualité des commentaires postés, cote de popularité sur d'autre site... Grâce à des outils de mesure d'e-réputation et de web analytics, nous pouvons suivre et contrôler l'évolution de votre notoriété sur le web

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